Nouveauté de la rentrée 2019


Par méconnaissance et par manque de méthodologie, les chefs d’entreprise ignorent souvent l’enjeu que représente le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels [DUERP], et restreignent la vocation de ce document à une énième contrainte réglementaire.

 

Pourtant, le DUERP est loin de n’être qu’une simple formalité administrative : c’est un outil essentiel de la démarche de prévention incombant à l’employeur.

Correctement effectué, il génère la mise en œuvre de plans d’actions pertinents permettant de réduire les situations dangereuses et de participer ainsi à l’amélioration des conditions de travail des salariés.

C’est donc un vecteur important de qualité de vie au travail et de performance au sein de l’entreprise.

 

Afin de sensibiliser ses entreprises adhérentes – et particulièrement les TPE – à la valeur ajoutée d’un Document Unique bien réalisé et de les accompagner dans leur démarche d’évaluation et de prévention des risques professionnels, le STSM organise  - à compter de septembre 2019 -  des ateliers pédagogiques sur cette thématique.

Modalités


Bénéficiaires : entreprises adhérentes au STSM

Prestation incluse dans la cotisation

 

Participants ciblés : dirigeants, encadrants, responsables santé/sécurité

Capacité atelier : 6/8 personnes

Lieu : STSM, 4 rue Augustin Fresnel, 35400 Saint-Malo

Organisation de la pédagogie délivrée :  2 sessions d’apprentissage indissociables, espacées de 4 semaines [3,30 heures X 2]  - sur inscription préalable.

Animatrice : Katell HAMON, Ingénieur Prévention – STSM

Contact inscriptions


Pour de plus amples informations sur cet atelier et pour vous inscrire :

Katell HAMON

Tél. : 02.99.81.12.22