Vous êtes employeur


Vous êtes adhérent au STSM

Informations spécifiques


Dans le prolongement de votre adhésion, vous bénéficiez d'un accès privé et sécurisé au Portail Adhérent STSM pour échanger des informations avec votre Service de Prévention et de Santé au Travail. 

 

Ce portail vous permet de mettre à jour vos coordonnées, de gérer

les informations concernant vos salariés (changement de poste, départ, etc.), de déclarer l'embauche d'un nouveau salarié, de

demander une visite dans le cadre du suivi individuel de votre personnel, d'être informé du montant de vos cotisations, etc.  

 

Vous pouvez ainsi facilement remplir vos obligations déclaratives et 

avoir accès à tout moment à l'ensemble des informations relatives à votre entreprise, dans un espace dédié. 

 

Vos identifiants et codes d'accès personnels vous seront adressés par le STSM , de façon simultanée, aux coordonnées renseignées auprès de votre Service de Prévention et de Santé au Travail  :

  • Par voie postale (à l'adresse de facturation).
  • Par emailing (à l'adresse du contact principal)

❗ Remarque : En cas de difficultés pour vous connecter au portail, vous pouvez adresser un mail à portailadherent@stsm35.fr ou la Hotline.

📞 Hotline Portail adhérent : 02 99 81 13 51

 

Vous souhaitez adhérer au STSM

Comment adhérer ?

1. Remplir les conditions d'adhésion :

  • votre entreprise est organisée sous la forme de personne physique ou morale de droit privé à l'exception des activités de Bâtiments, Travaux Publics et Carrières à ciel ouvert.
  • votre entreprise est implantée sur notre compétence géographique qui comprend l’arrondissement de Saint-Malo, Pleurtuit et Dol-de-Bretagne. 

2. Adresser une demande d'adhésion par mail



Vous avez recours à un cabinet comptable

Si vous avez recours à un cabinet comptable pour réaliser vos déclarations et gérer le volet social de votre entreprise, il sera nécessaire de lui communiquer vous-même vos identifiants et vos codes d'accès. Celui-ci se connectera au Portail Adhérent STSM avec vos codes d'accès mais via l'utilisateur "tiers déclarant", pour interagir à votre place avec votre Service de Prévention et de Santé au Travail.

 

❗ Remarque : Pour des raisons en lien avec la protection des données (RGPD) le STSM ne sera pas en mesure de transmettre vos identifiants et codes d'accès à votre cabinet comptable.


Faire une demande de visite

  • Pour toute demande de visite d'embauche ou de reprise, merci de privilégier l'espace dédié à cet effet sur le Portail adhérent STSM.

    En cas de difficultés, veuillez télécharger et compléter le formulaire ci-dessous par voie informatique uniquement, avant de l'adresser par mail au secrétariat de votre médecin du travail. 
  • Pour une visite périodique ou occasionnelle à la demande, merci de contacter le secrétariat de votre médecin du travail par téléphone ou par mail.
    📞 Standard : 02 99 81 12 22

 

❗ Remarque : Hormis dans le cadre de la visite de pré-reprise et de la visite à la demande, c'est toujours à l'employeur d'être à l'initiative de la prise de rendez-vous pour son personnel auprès du STSM. Cela fait partie de ses obligations.


Secteur intérimaire / Agences d'emploi

1. Consulter le Portail régional intérimaire

Dédié aux agences d'emploi et aux Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises, le Portail régional intérimaire permet la consultation du fichier commun des aptitudes des salariés intérimaires. Il constitue l'outil de recherche d'attestations et d'avis d'aptitude indispensable avant de formuler une demande de visite médicale. 

 

2. Transmettre la demande de visite intérimaire

Télécharger et compléter ce formulaire par voie informatique uniquement, avant de l'adresser par mail à interim@stsm35.fr.

❗ Remarque : Les demandes de visites intérimaires sont traitées uniquement si l’entreprise utilisatrice est adhérente au STSM.

 

En savoir plus sur le protocole intérimaire